vendredi 21 juin 2013

Un Smoky Eyes fait par ... Ciel un homme !

Quand je travaillais chez Esprit j'étais le seul vendeur homme à conseiller les clientes sur les produits, et mon avis était apprécié … pourquoi ? Non pas parce que, j'avais un charme fabuleux mais parce que j'apportais un regard masculin sur leurs choix !

A moi maintenant de faire un petit bond dans le temps pour vous montrer que l'avis de Bibi est toujours pas mal ! Et pour cela voilà un petit tuto, ainsi que mes coups de coeur make up du moment.

Dans le travail de conseil en image que je vais être amené à faire, il me faudra plusieurs flèches à mon arc d'où l'intérêt que je porte au maquillage.

Voilà qu'en plus d'être accro aux habits, je me découvre une véritable passion pour le milieu artistique du maquillage ! Mais bon, loin de moi l'idée de faire un make up à la Lady Gaga, restons sur nos acquis avec quelque chose de plus classique.

Et en ce moment, la grande tendance de l'Eté est bien entendu le Smoky Eyes ! Rien de plus simple et de plus joli car vu que j'ai acquis les bases sur un teint naturel, il suffit que je détourne un nude vers un make up plus poussé !



Alors après avoir fait un teint sans aucune imperfection, je me retrousse les manches pour attaquer mon Smoky, et j'en profite pour vous montrer mes coups de coeur avec cet anti cernes Twist de chez Peggy Sage qui est de la magie en tube ! Wow une révélation !

Terminé le grand canion sous les yeux, en l'espace de 2 applications c'est terminé ! J'en suis tellement fou, qu'il ne me quitte plus maintenant !

Pour le Smoky, je travaillerai avec la première palette Naked de Urban Decay qui propose un choix judicieux de couleurs, assez pigmentées pour une longue durée et un effet profond et charbonneux.
Du coup pour appliquer le tout je vais utiliser le pinceau proposé dans la palette ainsi qu'un crayon noir waterproof de chez Sephora et un pinceau fluffy (j'aime beaucoup ce nom) !




J'applique sur la paupière mobile ainsi que sous l'oeil, mon crayon noir qui va me servir d'attache, que je vais étaler avec mon pinceau, et mettre ensuite le "creep" de la Naked qui est à la fois intense et brillant ! 

Une fois le tout bien étalé, j'utiliserai le "virgin" que je placerai dans le coin et sur le reste de l'oeil par petites touches avant de le terminer en le dégradant avec mon fameux pinceau fluffy.
un peu de mascara et le tour est joué !

Vous me direz "Ouais le tien est basique ce n'est pas un vrai Smoky" et bien détrompez vous, car avant de le faire j'ai mené ma petite enquête en regardant des photos, des tutos et en prenant notes des conseils de mes amies maquilleuses, et un Smoky est simplement un effet charbonneux apportant de la profondeur au regard ! 

Il suffit simplement de l'adapter suivant son choix et sa façon de faire !



Le mien reste intense mais à la fois lèger car je n'aime pas du tout le fait que certain soit trop étalé ! Croyez moi les mecs n'aime pas forcément l'effet "escorte".

J'agrémente mon make up avec le rouge fluide et intense N° 3077C de chez Sephora pour fignoler le tout car je le trouve magnifique ! Provoquant, mais à la fois non vulgaire et classe, du fait qu'il soit mat et non brillant.



Attention il est possible d'utiliser différentes couleurs comme un kaki ou un beau marron ! Le Smoky n'est pas forcément associé qu'au noir !

Ce maquillage avec une petite robe noire, vous assurera un look simple sobre mais chic ;)

Alors qu'en pensez-vous ?

1 commentaire: