jeudi 1 août 2013

Être une princesse oui, mais avec style !

J'ai toujours été bercé par la magie des contes de Disney ! 

Gamin je voulais être un grand magicien comme Merlin l'enchanteur et faire rétrécir le mobilier du salon dans un sac à main que j'avais piqué à ma mère. 
Le pire c'est quand je voulais être un objet enchanté comme ceux de la Belle et la Bête ! il a fallu un moment avant que je comprenne que je ne finirai pas ma vie comme horloge posée sur un buffet lol.

Bref, les années ont passé mais mon âme d'enfant est toujours présente. Et quand celle-ci se mélange aux goûts chics que j'ai pour la mode cela donne la magie de Disney à travers les yeux de Damien.

Dans le monde de la mode, le pays de Mickey a toujours eu une place importante: Les grands créateurs travaillant pour les vitrines aux 4 coins du globe, des défilés dans les parcs aux airs de Haute Couture, magazines tendances ...

Voilà pourquoi j'ai voulu rendre en quelque sorte hommage à ma façon, avec cette inspiration qui me tient à coeur !



Alors comment avoir un look de princesse sans pour autant ressembler à une catin de contes de fée ! 


Simplement en ciblant parfaitement l'esprit du personnage et en lui donnant un côté tendance, en piochant des éléments chics et frais.
Vu le nombre inimaginable de princesses qu'il y a, j'ai ciblé 2 personnages très emblématiques de l'univers de la souris aux grandes oreilles: Alice et Blanche-Neige.







- Top Fluide Zara
- Pantalon à motifs Asos
- Escarpins New Look
- Collier col Claudine Romwe
- Serre tête Asos
- Bracelet Romwe
- Bague lapin Me & Zena


Pour Alice, je l'ai modernisé en lui faisant porter un pantalon.

Lewis Carroll étant anglais, quoi de plus normal que de retrouver des imprimés aux allures British pour lui rendre hommage. Un Pantalon aussi parce que qu'Alice a toujours été la seule petite fille des contes de fée. Etant au 21eme siècle, on oublie la petite robe enfantine et on la fait grandir.

On garde donc les couleurs qui caractérisent la fillette, des talons pour soulever sa féminité et on accessoirise.

A noter la bague lapin, clin d'oeil à celui qui lui a fait découvrir le pays des merveilles !



- Top à volant Zara
- Jupe TopShop
- Escarpins New Look

- Boucles d'oreilles Pommes Etsy
- Bracelet Romwe
- Sac à main Warehouse


Concernant Blanche-Neige, elle évolue en fashonista.
Les fidèles couleurs sont toujours présentes et on lui donne un côté branché histoire d'oublier la nunuche qu'elle est.

Qui croit encore qu'un mec sur un poney va venir nous réveiller d'un baiser. Arrête ma grande de te défoncer au crack, de croire que tu peux chanter aux oiseaux et va te connecter sur Meetic ou EDarling !

Tu t'éclateras plus que de taper le ménage chez 7 trolls !

Je crois bien que j'ai grandi un peu trop vite ^^

Bref, Disney n'a plus de secret pour vous, et pour les autres personnages, suffit de prendre exemple sur ces 2 inspirations pour renouveler votre garde robe aux allures de château féérique !

Et même si pour moi il n'est pas possible de trouver un sac magique capable d'y mettre tout et n'importe quoi, il m'est toujours possible de le chercher … histoire de compléter ma collection ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire